Join our discord
In partnership with NodeCraft Logo NodeCraft


You are not logged in! Create an account or login to contribute! Log in here!

Capturer des Pokémons

From Pixelmon Wiki
This page is a translated version of the page Catching Pokémon and the translation is 88% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎中文(中国大陆)‎

Ne va pas dans les hautes herbes! Oh, Mais tu as un Pokémon; Tu es donc paré(e).

Plus sérieusement, le monde extérieur est un monde dangereux et tu te dois de te préparer en capturant des Pokémon! Dans un premier temps, tu auras besoin de Poké Balls.



Poké Ball Lid

Button

Iron Base



Poké Ball

Shapeless.png



Poké Ball Lid

Button

Aluminum Base



Poké Ball

Shapeless.png


Un guide détaillé sur la fabrication de Poké Ball se trouve ici.

Trouver des Pokémon

Après avoir réuni tout l'équipement nécessaire, la chasse au Pokémon peut commencer. Il faut garder à l'esprit que les Pokémon apparaissent dans différents biomes, à différents moments (partagés entre Aube, Jour, Crépuscule et Nuit) et certains sont plus rares que d'autres. Certains Pokémon ne se trouvent pas dans la nature du tout, concernant les Évolution des Pokémon principalement. Quelques autres, notamment les Pokémon Légendaires; les Pokémon Fossiles; et Porygon, sont obtenables par des méthodes spéciales. Dernièrement il est impossible de capturer des boss Pokémon ou les Pokémon que possède un Dresseur.

Capturer des Pokémon

Une fois votre Pokémon cible trouvé, envoyez votre Pokémon pour l'affronter. Même si il est possible de simplement lancer une PokéBall et de le capturer immédiatement, affaiblir un Pokémon augmentera les chances de le capturer. Il faut donc utiliser les capacités connu par ton Pokémon tout en veillant à ne pas vaincre le Pokémon adverse (un Pokémon vaincu ne peut pas être capturé). Les chances de capture augmentent d'avantages si le Pokémon adverse est affecté par un État Anormal tel que la Paralysie ou le Sommeil. La difficulté de capture d'un Pokémon varie en fonction du taux de capture de son espèce. Une fois le Pokémon affaiblit, il faut envoyer une PokéBall via le bouton 'Sac' dans le menu de combat et sélectionner 'Poké Ball'. Si la capture est réussie, la PokéBall ne bougera plus et un message apparaîtra pour informer que le Pokémon a été capturé. Le Pokémon sera donc placé dans votre équipe (à gauche dans le menu d'équipe) ou bien, dans le cas où votre équipe est remplie, sera envoyé directement dans le PC.

Il est également possible de simplement jeter une Poké Ball hors d'un combat en utilisant l'objet. Il sera donc nécessaire de viser le Pokémon. Si la Poké Ball n'atteint pas sa cible, Il y a des chances que la Poké Ball se casse en laissant sur place les parties de la Poké Ball, ce qui nécessitera l'assemblage de la Poké Ball à nouveau.

© 2014 - 2020 Pixelmon Mod