In partnership with NodeCraft Logo NodeCraft

From Pixelmon Wiki
This page is a translated version of the page Installation and the translation is 36% complete.

Outdated translations are marked like this.
Error: <seo> tag must contain at least one non-empty attribute.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎português do Brasil • ‎čeština • ‎русский • ‎中文(中国大陆)‎

Voici le guide d'installation de Pixelmon. Ce guide couvre l'installation de Pixelmon côté client, c'est à dire pour l'utilisation en solo ou pour rejoindre un serveur Pixelmon existant. Si vous voulez installer Pixelmon pour votre propre serveur, lisez le guide d'installation pour serveur.

Ce guide part du principe que vous avez déjà acheté et installé Minecraft. Si ce n'est pas le cas, vous devez le faire avant de commencer l'installation de Pixelmon.

Prérequis pour l'installation

  • Une version payante de l'édition pour ordinateur de Minecraft. Version que vous obtenez en achetant Minecraft sur minecraft.net et en utilisant un compte Mojang.
    • Seule la version ordinateur peut utiliser Pixelmon. Les versions Pocket Edition, Windows 10 et console (Xbox, PlayStation, Wii U,Switch) de Minecraft ne peuvent pas utiliser Pixelmon.
  • 2 GB de RAM libre.
  • Une version 64-bit de Java 8.

Notes

  • Si Minecraft est actuellement ouvert, quittez le avant d'installer quoi que ce soit.
  • Soyez sûr d'avoir au moins 2 GB de RAM allouée à Minecraft. Notez qu'il requiert un système d’exploitation 64-bit et une version 64-bit de Java. Si vous ne savez pas comment allouer de la mémoire, lisez cette page.
  • Soyez sûr de posséder une version payante de Minecraft et non pas une version piratée. Si vous utilisez un lanceur piraté, vos Pokémon ne seront pas sauvegardés lorsque vous quitter Minecraft. Ce problème ne sera pas corrigé.
  • Le fichier JAR de Pixelmon est universel, cela veut dire que le même JAR peut être utilisé pour le client et le serveur.
  • Si vous utilisez d'autres modes que Pixelmon, vérifiez la liste des incompatibilités pour être sûr de ne pas installer des modes incompatibles avec Pixelmon.

Notes

  • If Minecraft is currently running, quit out of it before installing anything.
  • If you are installing other mods alongside Pixelmon, check the incompatibilities list first to avoid issues.
  • It is recommended to have at least 2 GB of RAM allocated to Minecraft. Note that this requires a 64-bit operating system and a 64-bit version of Java. If you do not know how to allocate memory, see this page.
  • The Pixelmon .jar file is universal, meaning that the same file can be used on both clients and servers. A smaller server-specific file is also available, which is missing files that a server would never use. Files with "-server" in the name will not work on things that aren't servers.

Versions

Pixelmon est compatible avec plusieurs versions de Minecraft, montrées dans le tableau ci-dessous. Chaque version de Minecraft requiert une version différente de Pixelmon pour fonctionner. Notez que seul la version de Pixelmon créée pour Minecraft 1.12.2 reçoit des mises à jour; Les anciennes versions de Pixelmon créées pour les anciennes versions de Minecraft ne reçoivent plus de mises à jour ou de correction de bugs.

Il n'y a actuellement aucune version de Pixelmon compatible avec Minecraft 1.11.

version de Minecraft version de Pixelmon
1.12.2 6.2.2
1.10.2 5.1.2
1.8.9 4.3.1
1.8 4.1.4
1.7.10 3.5.1
L'installateur de Forge

Installation de Forge

  1. Trouvez la version recommandée de Forge, pour la version de Minecraft que vous avez choisie, sur cette page. En fonction de votre système d’exploitation, téléchargez soit le fichier "Installer-win" (Windows) ou le fichier "Installer" (macOS/Linux).
  2. Le fichier téléchargé est un installateur automatique; lorsque vous le lancez, soyez sûr que la case "client" soit cochée.
  3. Lorsque l'installation de Forge est terminée, ouvrez le lanceur de Minecraft.
  4. Sélectionnez l'onglet "Options de lancement" dans la barre de navigation principal en haut du lanceur.
  5. Au choix, créez un nouveau profil ou modifiez un profil existant.
  6. Cherchez le menu déroulant nommé "Version" et sélectionnez le. Il devrait y avoir une option nommée en fonction de la version de Forge que vous avez installé. Choisissez cette version.
  7. Sauvegardez votre profil.
  8. Sélectionnez n'importe quel autre onglet et lancez Minecraft.
  9. Si Minecraft se lance sans crasher, vérifiez le coin en bas à gauche du menu principal. Si la version de Forge que vous avez téléchargé est listée dans ce coin, vous avez correctement installé Forge.
  10. Fermez Minecraft. Minecraft ne peut pas être ouvert lorsque vous installez Pixelmon.

Installation de Pixelmon

L'éditeur de profil du lanceur de Minecraft . Les champs et les boutons important pour l'installation de Forge et Pixelmon sont entourés en bleu.
  1. Télécharger la dernière version de Pixelmon reforged.
    • Vérifiez que le fichier JAR téléchargé fasse environ dans le 290 MB. Si il est nettement plus petit (ex., 0 B), cela veut dire que le téléchargement a été corrompu et qu'il faut essayer de télécharger à nouveau le fichier.
  2. Ouvrez le lanceur de Minecraft.
  3. Modifiez le profil avec lequel vous avez installé Forge.
  4. Cherchez la zone de texte nommé "Répertoire du jeu". A droite de la zone se trouve un icone de dossier ainsi qu'une flèche verte. Appuyez sur la flèche verte pour ouvrir le dossier de Minecraft .
    • Vous pouvez aussi utiliser l’explorateur de fichiers de votre système d’exploitation (ex., Explorateur de fichier, Finder) pour naviguer jusqu'au dossier mentionné dans la zone de texte "Répertoire du jeu".
  5. Dans le dossier du jeu, cherchez un dossier nommé mods. Si vous ne trouvez pas de dossier comportant ce nom, créez un dossier mods.
  6. Placez le fichier Pixelmon téléchargé précédemment dans le dossier mods.
    • N'extrayez ou n'unzipez pas le fichier. Placez directement le fichier JAR dans le dossier.
  7. Sauvegardez votre profil.
  8. Sélectionnez un autre onglet et lancez Minecraft.
  9. Si Minecraft se lance sans crasher, vérifiez la section "Mods" du menu principal. Si Pixelmon est listé au milieu des autres modes qui sont installés, Pixelmon a été correctement installé.

Dépannage

  • Si vous avez suivi les instructions ci-dessus et que Minecraft crash, commencez à examiner le rapport de crash ainsi que ce guide de lecture des rapport.
  • Si Minecraft ne fini jamais de charger ou n'est pas très fluide, vous devriez essayez d'allouer plus de mémoire à Minecraft. Lisez : Corriger les problèmes de mémoire pour avoir des informations sur comment résoudre ce problème.

Videos tutoriels

MacOS

© 2014 - 2020 Pixelmon Mod